Madrid-26512

 

COMBINÉ MADRID-TOLÈDE

 

Du Lundi 28/03 au Dimanche 03/04/2016

 

 

 

MADRID

Impossible de s’arrêter à Madrid sans pénétrer  dans quelques hauts-lieux culturels qui participent  à la renommée internationale de la cité.

 

Jour 1 - Première découverte de Madrid, vous partirez en tour panoramique guidé en autocar afin de savourer une entrée haute en couleur dans la capitale Espagnole.

 

Après le déjeuner, vous partirez pour une visite guidée à pied, pour une découverte plus approfondie de la ville. Vous parcourez le Madrid des Autrias et pourrez notamment admirer le Palais Royal, l’Opéra et la cathédrale de l’Almuneda.

 

Jour 2 - Départ à pied pour la visite guidée de la demeure des rois depuis Carlos III jusqu’à Alfonso XIII : Le Palais Royal et l’armurerie royale. Puis visite guidée des Jardins de Sabatini où vous apprécierez cette halte naturelle au cœur de la ville.

 

Après le déjeuner, visite guidée du Musée du Prado qui réunit une riche collection de toiles de maîtres flamands et espagnoles. Vous visiterez ensuite la Fondation Thyssen-Bornemisza qui elle, se caractérise  par des expositions temporaires de grande qualité.

 

Jour 3 – Visite guidée du Musée Reina Sofia, dédié à l’art moderne où vous pourrez admirer le célèbre tableau de Pablo Picasso : Guernica.

 

Après le déjeuner, visite guidée du Monastère de l’Escorial, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et construit à la fin du XVIe siècle sur un plan reproduisant la forme d'un gril. Instrument du martyre de saint Laurent, le monastère de l'Escurial s'élève dans un site de Castille d'une exceptionnelle beauté.

 

TOLEDE

A moins de 70 km au sud de Madrid, Tolède se dresse sur un promontoire cerné par les eaux du Tage. La cité tour à tour  marquée par les Wisigoths, l’Eglise d’Espagne, les musulmans et la cour d’Espagne, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Jour 4 -Départ pour Tolède puis après le déjeuner, Visite guidée de la ville qui dispose d’une grande richesse monumentale. La « ville aux trois cultures » conserve à l’intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Pour terminer, vous visiterez la magnifique cathédrale du XVIIe siècl et son musée.

 

Ensuite, visite guidée du Musée du Greco où vous admirerez une grande collection de toiles de l’artiste du Siècle d’or.

 

Jour 5 -Visite guidée de la Synagogue Santa Maria la Blanca qui n’a plus de fonction religieuse de nos jours et qui peut donc se visiter. Elle renferme un incroyable plafond à caisson en bois, des autels plateresques et un retable de l’école de Berruguete.

 

Après la visite, vous parcourrez la ville à pied avec votre guide.

 

Après le déjeuner, visite guidée du Monastère San Juan de los Reyes. L'église fut construite pour héberger le panthéon dynastique de la reine Isabelle la Catholique, dédiée à Saint Jean Evangéliste, auquel la reine été dévouée. Le destin de l'édifice dicte sa forme de catafalque simulé, entouré de pinacles en formes de cierges.

 

Puis visite guidée de l’Alcazar, siège actuel du musée de l’armée de la ville construit à l’époque romaine.

 

Jour 6 - Départ pour la visite du village de Consuegra. Vous pourrez y admirer son imposant château doté d’un donjon exceptionnel et d’un moulin à vent typique de la région.

 

Après le déjeuner, visite du Cerro Calderico et ses douze moulins à vent qui ont inspirés à Miguel de Cervantès le célèbre épisode de la lutte contre les géants de « Don Quichotte ».

 

ARANJUEZ

 

Jour 7 – Départ en direction d’Aranjuez pour la visite guidée de la ville. Vous visiterez la vieille ville, classée site historique, les Palais Royaux et les jardins sur la rive du Tage.

 

Puis visite du Palais Royal d’Aranjuez, appelé « la Résidence des Rois » qui fût commencé par Philippe II et achevé par Charles III, raison pour laquelle il présente une grande variété de styles.

 

Vous terminerez par la visite de la Maison du Laboureur construite sous le règne de Charles IV, sur une modeste maison de laboureurs située dans les jardins du Palais d’ Aranjuez sur les bords du Tage.

 

Après le déjeuner, transfert vers Madrid et retour en France.

 

 

 

 La participation à ce voyage est réservée aux membres des "Amis du Musée de Valenciennes"

 

Voyages MARIOT – 74 Bis rue du Quesnoy 59300 VALENCIENNES

T. 03 27 30 43 05 – valenciennes@mariotvoyages.fr