[VU DES COULISSES]
Nos courageuses équipes travaillent d'arrache-pied au démontage de "Merci pour les Restes !" et au montage de notre prochaine exposition temporaire, "Figurer l'étendue", autour des oeuvres de Pascal Pesez.
Résultat à découvrir dans un petit mois...

V.H.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : ciel

 

 

L’image contient peut-être : table et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 


 

 

Conférence du 16 Mars 2017 -page-001

 


 

 

VU DANS LES MEDIAS • Pour en apprendre davantage sur notre exposition dédiée à Paul Rosenberg, rendez-vous dimanche 12 Mars à 09h30 sur France 5 | Documentaire - Durée : 55min

Rediffusion : Dimanche 19 Mars à 00h50

21 rue La Boétie

 

RÉSUMÉ

Dans son livre «21 rue La Boétie» (Grasset), Anne Sinclair retrace la vie de son grand-père, Paul Rosenberg. Ce marchand d'art fut l'intime des plus grands peintres du XXe siècle : Picasso, Braque, Laurencin, Matisse, ou encore Léger. Dans l'entre-deux-guerres, le 21 rue La Boétie s'impose à Paris comme l'une des galeries d'art les plus importantes d'Europe, grâce à l'oeil de Paul Rosenberg. En 1940, l'homme fut obligé de s'exiler à New York pour fuir l'antisémitisme. A la fin de la guerre, de retour en France, il a découvert que la majeure partie de sa collection avait été volée par l'ERR, l'etat-major nazi chargé de confisquer les biens artistiques des juifs.

 

Les Amis visiteront cette exposition le 20 mai 2017.