[MERCI POUR LES RESTES ! LA SUITE...]
Décidément, l’exposition « Merci pour les restes ! » a comblé notre appétit d’activités (ré)créatives lors de notre collaboration avec la Maison de Quartier Centre Ville.
Souvenez-vous ! En janvier, nous y dégustions un délicieux repas médiéval préparé par Florence Plucker, organisatrice des « tables en fête » et Fabian Müllers, archéologue du goût. Lors des vacances de février, et pour accompagner la fin de l’exposition, Pascal Delsarte, coordinateur Enfance et Petite Enfance, a « remis le couvert » avec un programme d’animations axé sur l’archéologie et le Moyen Âge ! Celui-ci fut pris d’assaut… de château fort, et avec enthousiasme, par tous les partenaires. C’est ainsi que les enfants de 3 à 12 ans et leurs animateurs ont révélé leurs talents de bâtisseurs à l’ombre de la basilique Notre-Dame du Saint-Cordon ! Avec Carine Guybert, artiste, ils ont réalisé un décor de grandes dimensions pour la salle polyvalente que les enfants ont ainsi transformé en « château de la Reine et du Roi de Cœur » !
Le programme proposé aux enfants offrait une immersion garantie dans le monde médiéval, avec des ateliers d’arts plastiques, des visites de l’exposition « Merci pour les restes ! » et d’un parc archéologique régional… et une clôture autour d’un bon goûter : pain perdu, hydromel (sans alcool) et corne d’abondance remplie de fruits frais. Et pour partager ce moment convivial et familial, les enfants ont dressé la table… comme au Moyen Âge, cela va sans dire !
MERCI aux enfants et à leurs parents ainsi qu’à toute l’équipe des animateurs Willy, Leila, Margaux, Clélia, Karim, Gwendoline, Farah, Hugo, Anthony et Grégoire autour de leur coordinateur Pascal Delsarte.
Voyagez dans le temps avec notre reportage en images… et un grand BRAVO à tous 

V.H.

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, fleur, table et plante

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne