[LE MUSEE S'EXPORTE]

Nouveau prêt d'oeuvres chez nos voisins belges... Cette fois-ci, c'est une sculpture de Jean-Baptiste Carpeaux, Groupe de naufragés, qui a fait le trajet de Valenciennes à Anvers. L’emballage en caisse écrin et le transport en ont été réalisés jeudi dernier, le déballage et l’installation le lendemain, en présence du régisseur du musée de Valenciennes. L’exposition, intitulée «Rencontres | Encounters», se déroulera du 19 mai au 20 août 2017.

On lit sur le site internet du musée Aan de Stroom d’Anvers : « Le grand art n’a pas besoin d’explications pour toucher les gens. Certaines œuvres déconcertent par ailleurs le visiteur, en lui ouvrant de nouvelles perspectives. Cette expérience universelle suscitée par l’art est au centre de l’exposition. Les danseurs présents dans le cadre de cette expo servent de guides sensoriels pour le spectateur et renforcent encore l’impression d’expérience totale. »

Ci-dessous quelques illustrations de la réalisation de l’emballage à Valenciennes, de son déballage à Anvers, de sa vitrine d’exposition, ainsi qu’une vue du musée Aan de Stroom.

M.G.

 

L’image contient peut-être : texte

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et intérieur

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

L’image contient peut-être : 1 personne, table et intérieur

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air