[ANNIVERSAIRE]
Le 15 juin 2006 a eu lieu l'installation du groupe « Ugolin » de Carpeaux, face à la gare.
Organisée au petit matin, l’installation a pris environ une heure. Le socle de pierre et le bronze sont arrivés sur le même camion, accompagné d’une grue, la police municipale réglant la circulation.
Une fois le socle mis en place, le bronze a été déchargé du camion, puis déballé de ses protections de transport. Des perforations du socle ont permis un scellement chimique des tiges placées à la base du bronze, pour en empêcher le vol… Le tout sous la supervision de Thierry Hautclocq (+), architecte municipal.
Une fois cette opération terminée, le bronze a à nouveau été emballé… en vue de son inauguration officielle, prévue ultérieurement : il n’aura été visible que quelques dizaines de minutes, et peu avant 8 heures du matin, tout était en place.
On notera, curieuse coïncidence, que le bronze est arrivé de la fonderie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse le jour même ou Raymond Devos décédait dans cette ville… Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
MG

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui marchent, ciel, terrain de basketball, chaussures et plein air

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, enfant, ciel et plein air