[PAROLE DE STAGIAIRE]
Le musée a accueilli cette semaine une jeune stagiaire, en classe de seconde, pour un « stage d’observation » dans le cadre de sa scolarité.
Cela a été l’occasion pour Anne de faire connaissance avec les différents métiers présents au sein du musée. Elle a pu participer aux animations destinées au jeune public et assister aux différentes réunions de service.
Cela aura également aussi été l’occasion pour elle de découvrir les réserves du musée, normalement accessibles seulement au personnel, et de participer à la préparation de la prochaine exposition temporaire. Elle a pu enfin assister à la visite préparatoire faite par une entreprise chargée du moulage de plusieurs de nos œuvres pour l’ornementation du domaine public de la ville, et à la préparation des œuvres en question.
Anne témoigne, pour vous, en quelques mots :
« J’ai trouvé impressionnant le nombre de projets et d’expositions. Il y a énormément de choses à réaliser avec une équipe qui n’est pas énorme ! L’organisation est alors primordiale pour mettre cela en place. La communication est très bonne entre les membres du musée, de nombreuses réunions sont effectuées. J’ai apprécié les ateliers qui sont très intéressants, surtout pour les plus petits. Cela leur permet d’apprendre beaucoup et d’observer déjà des œuvres... »
Merci Anne pour ton bref passage parmi nous, pour ton intérêt, et pour ton aide !

V.H.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout