Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Beaudelot, Francis Maladry dit, Ange, huile sur toile.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et intérieur

Beaudelot, Francis Maladry dit, L'Enterrement de la Mère, fresque

 

[SALUT FRANCIS]
Il y a déjà 65 ans, la presse ne s'y trompait pas en évoquant le "talent saisissant" du tout jeune Beaudelot. Francis Maladry, dit Beaudelot, a tiré sa révérence ce matin, âgé de 80 ans. Au musée, on peut voir un de ses boulots récents, "l'Enterrement de la Mère". Ch'est du bieau !

V.H.

 

 


 

L’image contient peut-être : 1 personne

 


 

Exposition "Rubens, portraits princiers" - Du 04.10 au 14.01.18 - Musée du Luxembourg

 


Un mot de notre Président
Cher(e)s ami(e)s,
Lors de sa conference du 2-06 2016 sur les frères Theunissen à propos des sculpteurs présents sur la fresque de Jonas Catherine Limousin a offert aux amis du musée le remarquable livre qu’elle a ecrit à leurs propos. Ou ranger ce magnifique ouvrage ?
L’idée nous est donc venue de pouvoir disposer d’un lieu sur et d’une bibliotheque pouvant recevoir tout livre ou revue d’art traitant du musée, de ses artistes,des bibliographies sur des conferences données ou à paraitre. La condition expresse est évidemment de ne pas recueillir des fonds de greniers ou des revues trop anciennes. Les documents pourront être empruntés pour des lectures personnelles, recherches bibliographiques. Si cette démarche a du succès la liste des titres disponibles  sera publiée sur le blog.
 
Nadine Dupuis assistée d’Anne Giard ont accepté de s’occuper de cette tache.
Nous les en remercions.
Patrick GIARD