Figure 1: Virginie Éfira devant l'escalier de l'Élysée lors de la visite du colonel SPONSZ Figure 2: Virginie Éfira lors de réception du colonel SPONSZ à l'Élysée Figure 3: Patrick GIARD devant une reproduction de la Tapisserie (à droite de la photographie) Le colonel SPONSZ offre 51000 euros pour la restauration de la Tapisserie du Tournoi.
http://blogamv.canalblog.com
On n'aime pas la presse et les réseaux sociaux en Bordurie.
Notre délégué à l'Élysée n'était même pas rentré, que le Président des États-Unis d'Amérique a tweeté pour signaler ce qu'il qualifie de "Fake News".
Un musée à ciel ouvert !
À Valenciennes, musée à ciel ouvert, les œuvres d'art sont chez elles sur l'espace public. Avec les six nouvelles statues installées sur le boulevard Watteau, on en compte 95, faisant la part belle aux artistes locaux qui ont fait la renommée de la ville. Valenciennes poursuit son engagement pour la culture en cette année-phare pour le musée des Beaux-Arts. Après le “Monument à Henri Legrand“ (sculpté par Félix Desruelles), le “Monument à Jehan Froissart“ (par Henri Lemaire) et bien d'autres, c’est au tour du “Monument à Antoine Watteau“, œuvre d’Henry Lombard, situé sur la place Verte, de se refaire une beauté. Prochaine statue chouchoutée : la “Piéta“, de René Leleu, place Verte également.
"Monument à Watteau", Henry Lombard, 1933, place Verte, rénové en mars 2018
"Monument à Watteau", Henry Lombard, 1933, place Verte, rénové en mars 2018
"Monument à Jehan Froissart", Henri Lemaire, square Froissart, rénové en avril 2017
"Monument à Henri Legrand", Félix Desruelles, place des Acacias, rénové en avril 2017
"Monument aux Morts", Elie Raset, boulevard Carpeaux, rénové en mars 2017
"Les Joueurs de Foot", Albert Patrisse, Musée des Beaux-Arts, rénové en mars 2018
"Piéta", René Leleu, Place Verte, rénovation à venir
Laurent DEGALLAIX