A3 affiche ramayana-page-001

 

Chère Amie, Chers Amis,

 

J’ai le plaisir de vous rappeler le programme de notre week-end Spécial Râmâyana détaillé ci-dessous.

 

Le vendredi 8 juin à 18 h 30 – Autour du théâtre d’ombres en Asie du Sud-Est

Auditorium du musée.

Rencontre-découverte avec Cécile Hurbault de la compagnie Jeux de Vilains. Après plusieurs voyages d'apprentissage auprès de maîtres marionnettistes, Cécile Hurbault vous propose de partager ses connaissances sur les théâtres d'ombres du Cambodge, de Thaïlande, de Malaisie et d'Indonésie.

 

Le samedi 9 juin à 10 h et à 15 h

À partir de 6 ans et public familial, de 12 à 15 personnes maxi.

Au centre Social de Dutemple de 10h à 12h (inscriptions au 03 27 46 46 64) ou au musée de 15h à 17h (inscriptions au 03 27 22 57 20)

Ateliers de construction et manipulation de marionnettes indonésiennes. Découverte de la culture asiatique et construction d’une figurine de théâtre d'ombres en suivant la technique traditionnelle d'Asie du Sud-Est : on ajoure la matière grâce à des poinçons sur lesquels on tape avec un marteau.

 

Le dimanche 10 juin à 15 h et 19 h : Le Râmâyana, spectacle de Wayang kulit

Auditorium Saint-Nicolas

En écrivant le Râmâyana, Valmiki a formulé ce qu'est la Vie : l'éternel combat entre le Bien et le Mal, la Raison et la Passion, Rama et Ravana.

Cécile Hurbault fait découvrir la légende séculaire du Râmâyana traitée avec les techniques d'ombres et les musiques du Cambodge, de Thaïlande, de Malaisie et d'Indonésie. Co-fondatrice de la Compagnie Jeux de Vilains, elle a étudié le théâtre d’ombres avec les plus grands maîtres marionnettistes du Cambodge, de Thaïlande, de Malaisie et d’Indonésie.

 

D’avance, je vous remercie vivement de relayer cette information auprès des Amis du musée des Beaux-Arts de Valenciennes.

 

Belle journée !

 

Bien à vous.

Véronique

 

 

 

Véronique Beaussart

Attachée de conservation

Responsable du Service des Publics

Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Ligne directe : 03 27 22 57 26

 

 

15 Hidden Stories From The Ramayana That You Probably Have Never Heard Before!

Valmiki, who was once a robber, wrote the Ramayan: one of the greatest Hindu epic that imparts lessons on being an ideal human being. One of the core foundations of the Hindu culture, Ramayana was first passed by Valmiki to the sons of Lord Ram, and has been since passed on to the generations that have come.

http://www.youthconnect.in