Bien chers tous, chers partenaires,

Avis à tous les amateurs !

 

Avant la fin de l’exposition « Une histoire du monde en 100 objets du British Museum », nous allons vivre une dernière grande aventure artistique avec la construction d’une architecture monumentale en carton réalisée avec Olivier Grossetête, artiste plasticien marseillais. Cet événement s’inscrit dans la programmation de « Nos quartiers d’été » et bénéficie du soutien de l’Association de Gestion du Fonds d’Aides et d’Initiatives des Habitants (AGFAIH).

 

Rejoignez le groupe des bâtisseurs en vous inscrivant aux ateliers proposés par le Centre Social de Dutemple et la Maison de Quartier Centre Ville afin de préparer les éléments de la construction en amont du Jour J.  Le jeudi 19 juillet, entre 9 h et 18 h, vous pourrez vivre une expérience artistique unique en édifiant une construction monumentale grâce à votre énergie, la force de vos bras ajoutées à celles des nombreux participants. Tout au long de cette incroyable journée, le public sera invité à former de nouveaux cartons, à les assembler et surtout à venir régulièrement soulever la structure pour l’élever grâce à la force collective !  

 

Éphémère par nature, l’architecture en carton sera déconstruite le vendredi 20 juillet à partir de 14 h dans un grand moment de fête et de joie. Si vous avez réservé votre après-midi, vous pourrez participer à l’atelier recyclage des cartons pour rendre possible une nouvelle aventure artistique de cet ordre dans une autre région, un autre pays…

  

Je vous suis reconnaissante de relayer cette information afin que cette performance collective soit partagée par le plus grand nombre de participants.

 

D’avance, je vous en remercie et vous dis à bientôt !

 

Bien à vous

 

Véronique Beaussart

Attachée de conservation

Responsable du Service des Publics

Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Ligne directe : 03 27 22 57 26

flyer02-page-001

flyer02-page-002

affiche10-page-001