45011657_1948360628591482_8487713434052329472_n

 

 

[DU 29 OCTOBRE AU 18 NOVEMBRE : LA GRANDE GUERRE AU MUSEE]
Dans le cadre des commémorations du centenaire de l'armistice, le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes vous propose de plonger dans l'histoire valenciennoise grâce à deux expositions documentaires consacrées au "Musée dans la Grande Guerre" et "à la recherche du lieutenant Stone", soldat britannique inhumé à Valenciennes et dont le service archéologique mit au jour la plaque militaire lors des fouilles de l'Hôpital Général de la Charité en 2012.
A découvrir sans tarder !

 

Vincent HADOT

 Partagé d'après  Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

 

 

Les musées et la Première Guerre mondiale - Amis du Musée de Valenciennes

SAVE THE DATE] mondiale. Protection patrimoniale, histoires de musées, évacuation des oeuvres, enrichissement des musées, et conséquences de la Première Guerre mondiale, tels seront les sujets abordés durant ces deux journées d'études.Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes accueillera les 21 et 22 novembre un colloque international consacré aux musées et à la Première Guerre Alors, pour les intéressés, voici le programme et les fiches d'inscription !

http://blogamv.canalblog.com

 

 

Valenciennes - Un spectacle par et pour les jeunes au musée, pour la Grande Guerre

Dans le cadre du projet national : " C'est mon patrimoine, l'histoire en mouvement, centenaire de la Paix ", des jeunes des centres sociaux de Dutemple et de la Maison de Quartier du centre-ville ont donné une performance publique vendredi au musée.

http://www.lavoixdunord.fr

 

 

Performance publique au musée

L'apprentissage des soldats

IMG_20181026_153405 - Copie (2)

 

Une performance publique des ateliers au musée pour le centenaire de la Paix-1

 

 

Article de Jean-Paul PLICHON, Photos d'Isabelle Dussart.