Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 534 726
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
15 avril 2020

Le mot de Vincent HADOT

title-1470151950

Chers amis du musée,
Permettez-moi de vous envoyer ce petit message depuis ma maison valenciennoise où je suis confiné depuis la mi-mars.
Je souhaitais vous envoyer mon amitié et mon soutien en cette période exceptionnelle, en espérant que ma missive vous trouvera en bonne forme et avec le moral.
Pour celles et ceux qui n'ont pas de jardin pour se dépenser, ou de proches pour discuter, souvenez-vous que l'art et la culture peuvent être un remède efficace à l'ennui et à la solitude.
Les initiatives des musées se multiplient sur internet et sur les réseaux sociaux. Valenciennes en fait évidemment partie. Pour ceux qui peinent à se connecter, n'hésitez pas à vous plonger dans votre bibliothèque et, pourquoi pas, à rouvrir quelques publications de votre musée préféré !
Pour ma part, en bon confiné solitaire, je profite du temps qui m'est donné pour m'occuper, lorsque je n'ai pas d'enseignements à distance, en me replongeant dans la recherche, et dans les plaisirs simples !
Sachez en tout cas que je pense à vous et que je ne vous oublie pas ; j'aurai beaucoup de plaisir à vous revoir lorsque les circonstances nous le permettront.
Dans cette attente, recevez mes salutations cordiales et soyez certains de mon amitié.
De la part de votre ambassadeur et humble serviteur,
Vincent Hadot
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité