Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 534 783
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
26 avril 2020

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution ? (par Fabienne GIARD)

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-01

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-02

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-03

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-04

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-05

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-06

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-07

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-08

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-09

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-10

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-11

Quelle est cette vaisselle qui disparut à la Révolution-12

 

quelle 13-1

 

Fabienne GIARD

Et

Un avis de Marcelin GUISLAIN

 

faiencerie lebacqz

BÖTTGER

 

Bonjour Philippe ,
  Pour compléter le superbe article concernant la faïence,je te joins une page de mon livre d'allemand de troisième que tu n'auras pas de peine à traduire.
  La rue des Faïenciers Fauquez existe toujours à Saint-Amand. J'y avais des cousins où j'allais fréquemment ( la mère de Darmanin, le ministre, en fait partie) et ma mère a travaillé aux faïenceries Bacqz dans la même rue. Lors de a démolition de cette dernière, j'ai récupéré quelques briques réfractaires avec lesquelles j'ai fabriqué le petit barbecue qui est devant ma véranda.
   Félicitations pour le succès des Amis du musée.
                           Amitiés ainsi qu'à Claudine.
                               Marcelin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour communiquer plus facilement avec vous, quelle est votre adresse email ? Merci. Philippe.
Répondre
F
Quelqu'un peut-il corriger la "Révolution" sur le titre ? Merci !
Répondre
B
Merci pour cet intéressant texte sur la (courte) histoire de la porcelaine de Valenciennes
Répondre
Publicité