Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 534 726
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
3 octobre 2020

Vous dire au revoir... par Véronique Beaussart

 

Claude Berri vient en visite au musée - Amis du Musée de Valenciennes

Années 90, le musée vient de fermer pour travaux (quelques tableaux sont décrochés). Partagé d'après Marc Goutierre ........... .... .. Réponse : Véronique BEAUSSART Dans les environs, on tourne "Germinal". Claude Berri vient en visite au musée. De gauche à droite: C. Berri, J.-C. Bauduin et ... (qui ?) Photo N.

http://blogamv.canalblog.com

Cher Patrick, Chers Amis,

Ce moment que j'ai différé le plus longtemps possible est arrivé, et ce n’est pas sans émotion que je m’adresse à vous au moment de mon départ à la retraite le 1er octobre 2020.

Au terme d’une carrière de 29 ans passée au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, me croirez-vous si je vous dis que je n’ai pas vu s’écouler ces presque trois décennies ! Elles furent rythmées par la mise en place d’un service éducatif et culturel (c’est ainsi que l’on dénommait alors le Service des Publics) et de son équipe de guides conférenciers et de plasticiens, et d’une programmation riche et exigeante accompagnant les expositions Beaux-Arts et Art contemporain, Archéologie et Cultures du Monde. Le perpétuel renouvellement des activités et de la médiation, des partenariats et des collaborations ont éloigné toute routine d’une fonction qui s’est révélée passionnante jusqu’à la fin de mon activité.

Comme vous, je partage cette même passion pour le musée des Beaux-Arts de Valenciennes que vous accompagnez avec générosité dans le cadre de projets très ambitieux.

Je souhaitais vous saluer avant mon départ et vous adresser mes plus chaleureux remerciements pour votre soutien ainsi que pour vos engagements au service du musée des Beaux-Arts et de ses publics.

Recevez mes pensées les plus sincères et les plus amicales et, en cette année si particulière, prenez-soin de vous et  de vos proches.

Véronique Beaussart

 

Merci Véronique de ce gentil mot.Tu pars en retraite dans des conditions très spéciales.Le plus important reste la qualité de ton travail pendant ces 29 ans.

Tu peux être fière du travail que tu as réalisé.En outre on peut dire que l'entente a toujours été harmonieuse entre le musée et les amis,et cela en grande partie grace à toi,ton sourire et ta disponibilité.

Je pense que nous continuerons à nous rencontrer et que tu garderas un lien avec nos activités.

Tu vas pouvoir profiter de Philippe que j'associe aussi à notre amical souvenir.

Porte toi bien.

Très amicalement

Patrick, Anne et tous les ami(e)s du musée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité