Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 533 119
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
20 décembre 2020

Le message du nouveau Président de la Fédération nationale des Amis de Musée, partagé par Patrick GIARD

Chères Amies, chers Amis,

Comme vous le savez, j’ai l’honneur de présider maintenant la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées à la suite de Jean-Michel Raingeard, dont je salue le remarquable et constant engagement républicain.
En début d’année, je reviendrai vers vous pour nous projeter ensemble vers l’avenir.
Pour l’heure, le maintien de la fermeture des lieux de culture et en particulier des musées nous inquiète, alors que la culture est tellement essentielle pour faire société.
Le Bureau de la Fédération a ainsi diffusé un communiqué de presse pour attirer l’attention sur l’émotion et l’incompréhension que cette décision a provoqué chez les Amis de Musées (voir pièce jointe).
Je vous remercie de le relayer localement et d’en informer vos adhérents.

Je voudrais également vous faire part de notre grande tristesse suite au décès lundi dernier de Pierre Moreau, administrateur de la Fédération et président de la Société des amis des musées d’Orléans. Nous avons surtout perdu un Ami dévoué à la cause qui est la nôtre de partager la culture auprès du plus grand nombre, dans sa ville et dans la Région Centre-Val de Loire. Nous avons encore en mémoire son chaleureux accueil à Orléans il y a trois ans lorsqu’il avait reçu notre assemblée générale
et nous avait fait partager son profond attachement à sa ville.

Je vous souhaite d’être proches des vôtres en cette fin d’année.

Bien Amicalement

René Faure
Président FFSAM

 

FFSAM Communiqué de presse Fermeture des musées 17 déc 2020-1

 

 

Les Amis du Musée de Valenciennes

Créée en 1948, la Société des Amis du musée de Valenciennes présidée par Patrick Giard, regroupe plus de 700 adhérents.Cette association indépendante travaille en liaison constante avec la conservation du musée et la Ville.

https://lesamisdesmusees-hdf.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité