Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 536 048
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
19 janvier 2016

Message du Président Patrick GIARD

Amour Louvre

Cher(e)s ami(e)s
La Voix du Nord a fait un large écho de la venue à Valenciennes ce samedi 16 Janvier du directeur général du Musée du Louvre, monsieur Jean-Claude Martinez.Sa visite lui a permis d’admirer notre musée renové, la coupole de Jonas et bien sur l’exposition REVERIES ITALIENNES.
Il a évoqué devant Laurent Degallaix, Geneviève Mannarino, Daniel Cappelle, Vincent Hadot et son équipe l’importance de ce musée, le desir commun de partenariat et l’intérêt à nous aider à monter de grandes expositions.
A ce propos il a dit tous les espoirs qu’il portait sur la grande opération de mécénat destinée à l”achat par le Louvre de la célèbre statue de notre compatriote Jacques Saly : Amour essuyant une de ses flèches.
C’est dans ce sens que j’ai eu le plaisir de lui remettre en votre nom,de facon aussi amicale qu’interessée , un cheque de 500 Euros qu’il a recu avec non moins de plaisir. J’en ai profité pour lui rappeller l’importance locale des amis et leur soutien actif aux actions du musée.
Son directeur de cabinet m’a dit le plus grand bien de notre blog. Je tiens donc à féliciter une nouvelle fois Philippe Sunou de la qualité de son travail.
Nous aurons rapidement l’occasion de reparler de projets d’expositions et de restaurations.
Je profite de cette occasion pour vous présenter de la part du comité tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amicalement.
Patrick GIARD
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité