Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 536 337
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
16 février 2023

Mosaïques et jardin

Mosaïques

A Sallaumines, la MAC (Maison de l’Art et de la Communication) accueille jusqu’au 25 mars une exposition de mosaïques
intitulée « Le Jardin merveilleux ».

Marie Bonhoure-Marsillach, la mosaïste et artiste, raconte :

« En 2003 ma première visite à Barcelone est un choc émotionnel intense, je suis subjuguée par le Parc Guëll de Gaudi. Presque simultanément je découvre le Jardin des Tarots, créé par Niki de St-Phalle. Et paisiblement, au fil des ans, le doux rêve de créer un Jardin Merveilleux
s’immisce en moi… »

L’exposition donne à voir ces œuvres jardinières, proposant « une déambulation joyeuse dans un jardin ouvert vers le rêve ».

Jusqu’au 25 mars 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité