Ce samedi, à la salle Vauban, lors du forum des associations, Monsieur le Maire a remis  à Roger MESSAGER, le trophée du bénévolat, pour le remercier de son engagement envers l'Association des Amis du Musée. Toutes nos félicitations à Roger, Gilberte et à sa famille.

IMG_20170923_131516

IMG_20170923_132306

IMG_20170923_132336

IMG_20170923_132348

IMG_20170923_132432

 

 Les photos sont prises par sa fille Lydie COIFFIER

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, barbe et plein air

Les associations valenciennoises vous donnent rendez-vous au Forum des associations organisé par la Ville de Valenciennes à la salle des sports Vauban (rue Magalotti). Sports, culture, humanitaire, santé... Toute la richesse associative valenciennoise y est représentée, en présence de tant de bénévoles (dont Jean Drecourt pour le Club Vincent et Roger Messager pour Les Amis du musée, à qui nous avons remis un trophée du bénévolat) qui offrent chaque jour de leur temps et de leur énergie pour faire vivre et partager leur passion. J'ai tenu à saluer chacune et chacun d'entre eux pendant près de 4 heures, avec toujours autant de plaisir. Ils vous attendent jusque ce soir (18h).

Laurent DEGALLAIX

 

 


 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air

 

L'important chantier du boulevard Watteau avance vite et bien. Les entreprises et leurs ouvriers, qui font le maximum pour être à l'écoute des riverains et de leurs légitimes doléances, mettent tout en œuvre (la preuve, ils bossent aussi ce samedi!) pour assurer la remise en circulation du boulevard dans les deux sens le 12 octobre (17h) et engager la dernière ligne droite des travaux, avec un mois d'avance.

Laurent DEGALLAIX

 


 

 

 

Un aperçu du stand TRADERE au forum des associations de Valenciennes. L'accent est porté sur l'art religieux contemporain de notre région, avec des photos de vitraux exceptionnels ; venez nombreux!

 


 

 

Un message de René DELCOURT

Philippe  bonsoir

Je pense que tu pourrais par un message aux AMV signaler que passe actuellement au Gaumont le film "Gauguin-voyage de Tahiti ". Je l’ai trouvé très beau. On n’apprend rien ou très peu sur ses créations là-bas. Par contre il relate avec poésie son caractère et l’ambiance tahitienne. Belle musique et magnifique jeu de Vincent Cassel. A mon avis. A Voir.
Amitiés
René 

Gauguin - Voyage de Tahiti

1891. Gauguin s'exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l'Europe civilisée. Il s'enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontre...

http://www.allocine.fr