Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis du Musée de Valenciennes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 535 146
Archives
Amis du Musée de Valenciennes
18 septembre 2022

Château de Chantilly Expo CLOUET à la cour des petits Valois, partagé par Bernard DUPONT

IMG_6556

 

 

Bonjour,

 

Bin voilà, j’ai pris le temps et c’est tant pis pour moi …

 

Après mon envoi d’hier consacré à l’exposition des gravures d’Albrecht DÜRER au château de Chantilly, voici quelques images de l’autre exposition organisée au même lieu et qui se terminera, elle aussi, le 2 octobre 2022.

Cette seconde expo est consacrée aux dessins et peintures que Jean et François CLOUET (essentiellement) ont faits des enfants de François 1er et Claude de France, d’une part, et de Henri II et Catherine de Médicis, d’autre part.

 

A la fin du fichier, après un texte qui indique la possible naissance à Valenciennes de Jean Clouet, j’ai ajouté « pour le plaisir », les photos que j’ai prises des trois RAPHAËL du château (autant qu’au Louvre), entre lesquels sont intercalés les deux WATTEAU (Jean-Antoine) acquis par le Duc d’Aumale.

 

Et, tout à la fin, j’ai ajouté trois photos de la « Petite singerie », prises dans les appartements privés du château, lesquels appartements sont les seuls à faire l’objet de visites guidées, ce que je n’avais pas encore eu l’occasion de faire jusqu’à présent …

 

Bonne visite virtuelle :   https://1drv.ms/u/s!AspJFh2sF-V-gel6ZyVFbs_aogHeOg?e=NyrWMX

 

Bien amicalement, cordialement …

 

Bernard Dupont

 

  

Clouet - À la cour des petits Valois - Château de Chantilly

Clouet - À la cour des petits Valois - Château de Chantilly À la cour des petits Valois Cabinet d'arts graphiques - Château © Clouet, À la Cour des petits Valois Célébrons les retrouvailles entre frères et sœurs, petits princes et jeunes princesses de la Renaissance française !

https://chateaudechantilly.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité